La Métro déroule le tapis rouge à Pomagalski … une leçon de marketing territorial
Florilège de quelques vérités distillées ça et là par Jean Souchal, Président du Directoire de Pomagalski, acteur mondial du transport par câble et dont le siège social est localisé à …Voreppe :
- « On veut révolutionner le transport urbain » (Capital, janvier 2012).
- « Le marché des transports par câbles va s’intensifier dans les années à venir » (L’essor, août 2011).
- « Nous n’avons jamais été aussi proches de la réalisation d’un transport par câble dans la région grenobloise » (L’essor, août 2011).
- « La France est le pays des contrats clés-en-main » (Travaux, juin 2011).
Tout ça tombe très bien !
Pourquoi donc le groupe Pomagalski, entreprise innovante qui a su si bien exporter à l’international son savoir-faire, n’est pas encore arrivée à percer sur le sol français en dehors des cimes enneigées ? Question de pertinence ? Manque d’arguments ? Il semble que les temps de disette soient terminés.
En attendant, la société post neige est en marche ! La vitrine du Vercors est prometteuse. C’est à se demander si ce projet n’est pas là juste pour servir l’image de l’Agglomération Grenobloise ? Au fait, ça vous fait quoi de vous retrouver dans une vitrine ? Souriez…