mercredi 30 janvier 2013

La citation ou "Le retour de l'ingénue"

Claude Comet, conseillère déléguée au tourisme et à la montagne de la région Rhône-Alpes, 13/04/2012 :

« Nous devons inventer des projets ensemble, construits avec les habitants et nous permettre d’écrire une page de l’histoire du XXIe siècle, dans une démocratie participative avec une phase d’échanges et de débat »

Il s'en était dit des inepties lors de cette mémorable soirée du 13 avril 2012 dans les salons de la mairie de Lans-en-Vercors ! Vivement que cette page de l'histoire se tourne surtout ! 

Intéressant aussi d'observer encore une fois la conscience ambivalente de l’individu(e) enfilant la panoplie du parfait petit activiste écologique pour qualifier le téléphérique Agglo/Lans de projet historique auquel nous habitants du Vercors auront la grande chance de pouvoir prendre part ... et puis s'étonner que les anachroniques projets d'aéroport de Nantes ou de LGV Lyon-Turin puissent ne pas être remis en cause par leurs commanditaires.

Et surtout, rappelons que madame Comet veut "Sauver le Parc de La Vanoise" en grand danger à causes de méchants promoteurs ! Les habitants du Parc du Vercors, contrairement à nos amis les bêtes, s'accommoderont bien de quelques pylônes supplémentaires.


Claude Comet symbolise magnifiquement cette dualité entre émerveillement sans limites et écologie pragmatique !