"Après quelques milliers d'euros d'études, aujourd'hui on
n'a pas de plan de financement, beaucoup de gens nous interpellent en tant
qu'élus en disant, bon ok on a des coûts mais qui va payer, qui va
participer ... et l'exemple que j'ai donné c'est juste pour avoir des notions ce
sera peut-être pas 10 %, ce sera peut-être que 1 %, 0, peut être que tout sera
pris en charge par la Métro mais j'ai cru comprendre, par votre président, que l'intercommunalité
allait avoir une participation donc l'exemple que j'ai pris c'est de dire si on prend
que 10 % du coût de fonctionnement de 4 millions d'euros c'est 400 000 euros sachant que 1% génère une recette fiscale de 15 000 euros cela fait une augmentation de 27 % ! C'est juste, cela pose les choses, cela permet d'avoir des
petites idées"
Après le gravillon dans la chaussure, le pavé dans la mare ! Ce projet de téléphérique aurait un impact fiscal non négligeable ? Le Jean-Michel Basquiat en herbe qui s'était risqué à inscrire 'câble = + d'impôts' à l'entrée de Saint-Nizier aurait-il raison ?
Merci à Franck Girard de nous éclairer et d'être aussi un peu ce trublion et ce poil à gratter qui réveille les autres élus du plateau, obéissants passifs ... quoique la réunion de concertation de Villard de Lans ait enfin permis de mettre fin à une certaine absence de réponse comportementale. A moins que l'inertie ne soit un mode de résistance à l'agressivité testostéronée des élus d' "en bas" ?