vendredi 22 mars 2013

Le Vercors vole au secours de l'industrie française en introduisant le pignon métallique

Le Parc Naturel Régional du Vercors, si prompt à intervenir sur la couleur des volets ou des façades que l'on aurait l’audace de changer, n'a pas émis la plus petite réserve sur des câbles traversant le ciel du Vercors et des pylônes piquetant le paysage. Sans parler des deux gares d'arrivée de notre futur 3S qui devront s'intégrer harmonieusement avec le bâti existant Vertamicorien ! Une paille.

Même le maire de Lans-en-Vercors nous la joue plus écologiste que le Parc. Lui qui claironne la nécessité d'enterrer l
e futur parking de la gare pour conserver au val du Furon son aspect immaculé. Encore une idée improvisée qui devrait coûter quelques euros supplémentaires. Mais quand on a l'amour de la nature, on ne compte pas.

Nos élus multiformes ont d'ailleurs pensé à tout, et à la Métro en particulier, puisque sous la houlette du Parc le site internet Habiter Ici Vercors nous fournit des fiches pratiques pour construire un projet de qualité, respectueux du cadre exceptionnel dans lequel il s’inscrit. On n'insiste jamais trop sur le respect.


Peut-être verrons-nous des pignons en sauts de moineaux 
remplaçant les vulgaires poutrelles aciers pour nos gares d'arrivée  ?

Un peu d'éclectisme architectural et culturel d'inspiration câblesque donnerait pourtant un petit côté industrieux à l'entrée de Lans-en-Vercors. Relancer l'industrie française en déclin grâce au Vercors ? Il fallait y penser.

3S de Alpika Service Mountain Ski Resort (c) Gazprom