mardi 3 septembre 2013

Réunion de crise de rentrée au Téléféérique

– Alors les gars, les vacances c'était bien ?
– J'étais à Chamonix, j'ai pas pu me retenir, j'ai pas arrêté de prendre le téléphérique.
– Phénomène de décompensation classique…
– Ça se soigne ?
– Ça m'a l'air grave, faudrait consulter.
– T'as qui à me conseiller ?
– Les plus en pointe actuellement, c'est le service communication de la Métro.
– Et au fait, ils en sont où nos hiérarques ?
– Leur chef avait pas l'air content sur la photo du Daubé de la fin août.
– Les esprits supérieurs sont d'éternels incompris.
« Si le câble ne se fait pas dans le Vercors, on le fera ailleurs » qu'il a dit. On ne peut être plus clair. Le Vercors il s'en fout, ce qu'il veut c'est du câble.
– Note, on s'en doutait un peu.
– Et c'est où "ailleurs" ?
– A Chamrousse…
– Z'ont déjà dit qu'ils en voulaient pas. Nos amis "Des Pieds sur terre" lui ont bien fait comprendre.
– … ou en Chartreuse, au col de Porte.
– Au col de Porte ! Pour dynamiser la filière bois alors !
– Vous moquez pas, le mec a des ambitions pour son agglo. Après Chamonix et le mont Blanc, Zermatt et le Cervin, Grindelwald et l'Eiger, il y aura Grenoble et son télécabine du col de Porte.
– Putain t'as raison, ça en jette.
– C'est les pères Chartreux qui vont être contents !
– Tu le prolonges jusqu'à Saint-Pierre et les curetons y ferment leur clapet.
– Sinon il lui reste la solution de repli, en mode micro-local …
– J'vois pas !
– Il le fait entre son jardin et son bureau. Mais là c'est plus cher, il va falloir qu'il mette la main au portefeuille.
– C'est mal barré.
– Du coup il détourne le concept "Not in my backyard" en "In my backyard". Trop fort.
– Un intello pareil, ça devrait le séduire.
– Du coup, il va servir à quoi notre blog ?
– A plus rien
– Ça va nous faire un manque…
– C'est mieux comme ça. Faut pas fréquenter la connerie trop longtemps, à la fin tu finis par trouver ça normal.
– D'ici à ce qu'ils s'entêtent…
– M'en parle pas. J'en ai mal à la tête d'avance.