mercredi 23 janvier 2013

Le foehn, le vent qui rend fou !

"Chérie, je ne rentre pas ce soir, il y a du vent...Ben oui, des fois ça souffle fort, très fort même sur le plateau du Vercors. Mettons, soyons magnanime, trois, non allez, deux gros coups de vent dans l’année… nous diront les experts ès métroéorologie. On doit être déjà à une demi-douzaine rien qu'en cette fin d'année 2012 ! Mais passons ...

Que fait-on des mille personnes (remarquez notre optimiste quant à la fréquentation du bidule !) coincées en bas, errant dans les rues de Fontaine ? On leur affrète un bus ? Ou plutôt vingt ? Eh ben non, il n'y en aura plus pour desservir le plateau du Vercors ! Ou alors on remet le covoiturage express à la page ? Bonne idée tiens le covoiturage... Encore raté, l'expérience 'innovante' du conseil général de l'Isère a fait long feu !


Bonjour l’ambiance dans le couple. Et encore, on jette un voile pudique sur l’éventualité où nos deux tourtereaux ont choisi le même moyen de locomotion. Mince, et qui récupère les enfants alors ? 


Qui soufflera le premier dans les bronches de l’autre ? Ou alors dans les bronches de la Métro qui les dédommagera peut-être en leur offrant deux tickets de tram ? Oh les ingrats.