dimanche 20 octobre 2013

Câbloïte aigüe : la pandémie gagne du terrain

On raillait encore récemment le câbliciste Marc Baïetto et sa vitupérante addiction au téléphérique voulant coloniser la montagne Iséroise à n'importe quelles conditions !
Le territoire de l'Oisans, principal moteur du tourisme en Isère, grand oublié de son discours souverain, nous avait permis de recourir à une histoire fictive et divertissante pour argumenter de cette accoutumance à outrance !

Le vaccin "Téléféérique" en rupture de stock !

Mais la réalité a rattrapé la fiction puisque Xavier Cret, néo candidat déclaré à la mairie de Bourg d’Oisans annonce dans son pré-programme électoral la création d'un téléphérique entre Bourg d’Oisans et l’Alpe d’Huez.
Les élections municipales approchant à grand pas, il semblerait que la câbloïte aiguë soit une maladie virale très contagieuse se transmettant très rapidement par la presse. L'inquiétude gagne chez les gens sensés, car le vaccin "Téléféérique" s'avère manifestement insuffisant ! Il faudrait passer à une campagne nationale avant que la France entière ne succombe à ce très virulent virus et ne se retrouve couverte de câbles.